Commentaires sur : Luisa Prudentino : Le regard des ombres 3/10 http://florent.blog.com/2006/06/05/luisa-prudentino-le-regard-des-ombres-310/ 西方人的东方眼睛 Mon, 27 Jun 2011 06:44:45 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.2-bleeding Par : Xiao Ma http://florent.blog.com/2006/06/05/luisa-prudentino-le-regard-des-ombres-310/comment-page-1/#comment-499 Xiao Ma Wed, 02 Apr 2008 21:13:40 +0000 #comment-499 Je découvre votre article sur le tard... en tout cas, merci pour le commentaire sur SinoCiné :) Je découvre votre article sur le tard… en tout cas, merci pour le commentaire sur SinoCiné :)

]]>
Par : damien paccellieri http://florent.blog.com/2006/06/05/luisa-prudentino-le-regard-des-ombres-310/comment-page-1/#comment-498 damien paccellieri Wed, 17 Jan 2007 18:53:55 +0000 #comment-498 En passant regardez sur mon site, vous pourrez lire un entretien avec luisa prudentino<br /> <br /> A ++ En passant regardez sur mon site, vous pourrez lire un entretien avec luisa prudentino

A ++

]]>
Par : damien paccellieri http://florent.blog.com/2006/06/05/luisa-prudentino-le-regard-des-ombres-310/comment-page-1/#comment-497 damien paccellieri Wed, 22 Nov 2006 15:37:35 +0000 #comment-497 je ne sais pas pourquoi, il y a eu un temps d'attente intermidable et lorsque le post s'est affiché, il était en dessus dessous :)<br /> Rien de grave.<br /> Bonne suite pour votre blog. je ne sais pas pourquoi, il y a eu un temps d’attente intermidable et lorsque le post s’est affiché, il était en dessus dessous :)
Rien de grave.
Bonne suite pour votre blog.

]]>
Par : Florent http://florent.blog.com/2006/06/05/luisa-prudentino-le-regard-des-ombres-310/comment-page-1/#comment-496 Florent Tue, 21 Nov 2006 18:03:30 +0000 #comment-496 oui, votre commentaire remet bien les choses en place ; merci.<br /> je critiquais dans ce livre une projection qui me semblait primaire sur l'individualisme en chine , vous en parlez de manière claire, vécue et illustrée. Merci. <br /> <br /> ps : jene sais pas pourquoi votre post a été inversé et tronqué ; avez vous écrit chinois ? C'est la première fois que quelqu'un signale ce genre d'erreur. oui, votre commentaire remet bien les choses en place ; merci.
je critiquais dans ce livre une projection qui me semblait primaire sur l’individualisme en chine , vous en parlez de manière claire, vécue et illustrée. Merci.

ps : jene sais pas pourquoi votre post a été inversé et tronqué ; avez vous écrit chinois ? C’est la première fois que quelqu’un signale ce genre d’erreur.

]]>
Par : damien paccellieri http://florent.blog.com/2006/06/05/luisa-prudentino-le-regard-des-ombres-310/comment-page-1/#comment-495 damien paccellieri Tue, 21 Nov 2006 15:30:50 +0000 #comment-495 tiens étrange que mon post commence par la fin :) et que des mots manquent à l'appel, :) tiens étrange que mon post commence par la fin :) et que des mots manquent à l’appel, :)

]]>
Par : damien paccellieri http://florent.blog.com/2006/06/05/luisa-prudentino-le-regard-des-ombres-310/comment-page-1/#comment-494 damien paccellieri Tue, 21 Nov 2006 15:27:30 +0000 #comment-494 Bonjour,<br /> <br /> Je trouve votre note très sèche envers ce livre. Pour avoir rencontré l'auteur, son but était de faire un livre le plus pédagogique possible. Et le pari est tout à fait réussit. Je vous prends au défi de lire un livre de Regis Bergeron sur le cinéma chinois sans prendre une aspirine ou une bonne pasue café ;) (les livres de Bergeron sont excellents mais très dense)<br /> <br /> Mais que ça soit en bien ou en mal c'est déja bien de parler de ce bouquin et je respecte votre avis.<br /> <br /> @++ et bon courage pour la suite ! :=)<br /> <br /> je vous reprends:<br /> "Bref, un livre qui fait un bon panorama mais que je ne trouve pas si intéressant, dans un style peu élégant de mon point de vue. Les projections de l'auteur sur l'émergence d'un individualisme moderne chinois ne sonnent pas juste à mes oreilles."<br /> <br /> Pour votre premier point de vue, je crois que l'essentiel est de se faire comprendre du plus grand monde, et sur un sujet aussi difficile d'immersion que le cinéma chinois, l'heure n'était pas à faire de belles phrases littéraires.<br /> Pour le deuxième point de vue, l'emergence d'un individualisme moderne est une évidence depuis la politique de l'enfant unique. Pour être régulièrement en Chine et voir notamment comment se déroulent les rapports sociaux dans le sacro saint familial, les enfants se comportent en enfants sacrés (il est portégé par toute la famille) et il suffit que la famille voisine offre un jouet à son enfant et que l'autre ne l'a pas, pour assister à une de jalousie. Cet exemple donne une idée du comportement urbain (car en campagne la politique de l'enfant unique n'est pas de mise) où le coocooning des enfants les individualisent, les poussent à rationner leur désir de manière individuelle, et où la fraternité recule (bon soyons sincères, c'est encore loin de ce qu'il se passe ici en France, mais dans les relations professionnelles entre même classe on assiste à ce type de comportement)<br /> Bonjour,

Je trouve votre note très sèche envers ce livre. Pour avoir rencontré l’auteur, son but était de faire un livre le plus pédagogique possible. Et le pari est tout à fait réussit. Je vous prends au défi de lire un livre de Regis Bergeron sur le cinéma chinois sans prendre une aspirine ou une bonne pasue café ;) (les livres de Bergeron sont excellents mais très dense)

Mais que ça soit en bien ou en mal c’est déja bien de parler de ce bouquin et je respecte votre avis.

@++ et bon courage pour la suite ! :=)

je vous reprends:
“Bref, un livre qui fait un bon panorama mais que je ne trouve pas si intéressant, dans un style peu élégant de mon point de vue. Les projections de l’auteur sur l’émergence d’un individualisme moderne chinois ne sonnent pas juste à mes oreilles.”

Pour votre premier point de vue, je crois que l’essentiel est de se faire comprendre du plus grand monde, et sur un sujet aussi difficile d’immersion que le cinéma chinois, l’heure n’était pas à faire de belles phrases littéraires.
Pour le deuxième point de vue, l’emergence d’un individualisme moderne est une évidence depuis la politique de l’enfant unique. Pour être régulièrement en Chine et voir notamment comment se déroulent les rapports sociaux dans le sacro saint familial, les enfants se comportent en enfants sacrés (il est portégé par toute la famille) et il suffit que la famille voisine offre un jouet à son enfant et que l’autre ne l’a pas, pour assister à une de jalousie. Cet exemple donne une idée du comportement urbain (car en campagne la politique de l’enfant unique n’est pas de mise) où le coocooning des enfants les individualisent, les poussent à rationner leur désir de manière individuelle, et où la fraternité recule (bon soyons sincères, c’est encore loin de ce qu’il se passe ici en France, mais dans les relations professionnelles entre même classe on assiste à ce type de comportement)

]]>
Par : Florent http://florent.blog.com/2006/06/05/luisa-prudentino-le-regard-des-ombres-310/comment-page-1/#comment-493 Florent Wed, 14 Jun 2006 08:56:27 +0000 #comment-493 Le cinéma se dit "ombre électrique" en chinois, en référence aux anciens théatres d'ombres chinoises.<br /> Le cinéma se dit “ombre électrique” en chinois, en référence aux anciens théatres d’ombres chinoises.

]]>