Commentaires sur : Mo Yan : Beaux Seins belles fesses 9/10 http://florent.blog.com/2007/01/22/mo-yan-beaux-seins-belles-fesses-910/ 西方人的东方眼睛 Mon, 27 Jun 2011 06:44:45 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.2-bleeding Par : clic http://florent.blog.com/2007/01/22/mo-yan-beaux-seins-belles-fesses-910/comment-page-1/#comment-802 clic Mon, 22 Jan 2007 17:55:59 +0000 #comment-802 Je suis en milieu (ou peut-être au tiers) de lecture de ce roman. J'ai vraiment beaucoup aimé "les treizes pas" qui constituait une critique déjà sévère du communisme. "Beaux seins belles fesses" ne me semble pour l'instant pas tout à fait aussi fascinant que "les treizes pas" mais tout de même passionnant.<br /> Mais merci pour ta liste! J'avais commencé à faire une liste de toute la famille shanguan et une bonne part de ceux des premières générations sont morts dès que j'ai réussi à mettre de l'ordre dans les noms... pour les filles, ça devient en effet très vite dur de suivre...<br /> Un seul désaccord avec toi: j'ai l'impression que ce livre parle d'avantage aux hommes, dans la mesure précisemment où il traite largement du rapport d'un garçon aux femmes et surtout à sa mère. Je suis en milieu (ou peut-être au tiers) de lecture de ce roman. J’ai vraiment beaucoup aimé “les treizes pas” qui constituait une critique déjà sévère du communisme. “Beaux seins belles fesses” ne me semble pour l’instant pas tout à fait aussi fascinant que “les treizes pas” mais tout de même passionnant.
Mais merci pour ta liste! J’avais commencé à faire une liste de toute la famille shanguan et une bonne part de ceux des premières générations sont morts dès que j’ai réussi à mettre de l’ordre dans les noms… pour les filles, ça devient en effet très vite dur de suivre…
Un seul désaccord avec toi: j’ai l’impression que ce livre parle d’avantage aux hommes, dans la mesure précisemment où il traite largement du rapport d’un garçon aux femmes et surtout à sa mère.

]]>