Commentaires sur : Shanghai : ce que j’aime bien et ce que j’aime moins http://florent.blog.com/2009/03/28/shanghai-ce-que-jaime-bien-et-ce-que-jaime-moins/ 西方人的东方眼睛 Mon, 27 Jun 2011 06:44:45 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.2-bleeding Par : Woods http://florent.blog.com/2009/03/28/shanghai-ce-que-jaime-bien-et-ce-que-jaime-moins/comment-page-1/#comment-1705 Woods Fri, 11 Dec 2009 00:53:54 +0000 #comment-1705 Ca serait effectivement intéressant de savoir ce que tu penses de Shanghai maintenant ! Je ne suis pas d'accord avec 2 choses : * la gaieté des gens. Shanghai est une ville d'égoïstes et je ne trouve pas que les gens soient si gais que ça, en particulier les shanghaiens... * la nourriture. On trouve de très bons restaurants chinois ou étrangers ici, mais en général la cuisine chinoise à Shanghai n'est pas bonne. Tout est sucré!! Ils n'utilisent pas d'épices, c'est fade. La cuisine que l'on sert ici est souvent adaptée au (mauvais) gout des shanghaiens. Pour le reste, je ne peux qu'approuver. :) -- Woods Ca serait effectivement intéressant de savoir ce que tu penses de Shanghai maintenant !
Je ne suis pas d’accord avec 2 choses :
* la gaieté des gens. Shanghai est une ville d’égoïstes et je ne trouve pas que les gens soient si gais que ça, en particulier les shanghaiens…
* la nourriture. On trouve de très bons restaurants chinois ou étrangers ici, mais en général la cuisine chinoise à Shanghai n’est pas bonne. Tout est sucré!! Ils n’utilisent pas d’épices, c’est fade. La cuisine que l’on sert ici est souvent adaptée au (mauvais) gout des shanghaiens.
Pour le reste, je ne peux qu’approuver. :)
– Woods

]]>
Par : florent http://florent.blog.com/2009/03/28/shanghai-ce-que-jaime-bien-et-ce-que-jaime-moins/comment-page-1/#comment-1702 florent Mon, 07 Dec 2009 07:59:25 +0000 #comment-1702 Salut Guillaume Marrant de te retrouver là ! Ce billet est vieux ; il faudrait que je l'actualise. . . Ta description du marathon est bien amusante ; mais tu n'as pas eu peur pour tes poumons, de courir ainsi le bitume de la yan'an lu ? Salut Guillaume

Marrant de te retrouver là !
Ce billet est vieux ; il faudrait que je l’actualise. . .
Ta description du marathon est bien amusante ; mais tu n’as pas eu peur pour tes poumons, de courir ainsi le bitume de la yan’an lu ?

]]>
Par : Guillaume http://florent.blog.com/2009/03/28/shanghai-ce-que-jaime-bien-et-ce-que-jaime-moins/comment-page-1/#comment-1698 Guillaume Wed, 02 Dec 2009 03:54:32 +0000 #comment-1698 Bonjour Florent, Je suis tombé sur ton site et c'est très intéressant de voir que nous avons une expérience assez différente en Chine, due au fait que je ne parle pas Mandarin (et mon goût moins prononcé pour la littérature, certes...). Après avoir vécu au Japon, le service m'a un peu effrayé mais je m'y habitue peu à peu. Par contre, je serais beaucoup plus positif sur les taxis. Dans un pays où tout doit etre négocié, au prix d'interminables discussions où je me prends au jeu, les taxis sont une exception: les taxis sont aimables, connaissent toutes les rues sans GPS (inimaginables à Tokyo) et tous les prix sont au compteur sans la moindre discussion. J'ai fait le semi-marathon de Shanghai le week end dernier et au niveau experience culturelle, c'est pas mal du tout: - Les 20 000 Chinois chantant a gorge déployée leur hymne national juste avant la course, surement pour se donner du courage, mais peut etre aussi pour rappeler aux sponsors et nombreux participants Japonais ou nous sommes - La course au milieu du trafic de Shanghai - Les cheerleaders de 60 ans en costume flamboyant criant "jiayou" - Les "papy" de 60 ans courrant pieds nus et il faut l'avouer, parfois plus rapidement que moi - Les Chinois se battant pour descendre sous les 2 heures afin de gagner leur unique paire de chaussure de course de l'année - L'esprit d'entraide entre les participants commun a toutes les courses, et qui ne nécessite pas de parler la même langue Bonjour Florent,

Je suis tombé sur ton site et c’est très intéressant de voir que nous avons une expérience assez différente en Chine, due au fait que je ne parle pas Mandarin (et mon goût moins prononcé pour la littérature, certes…).

Après avoir vécu au Japon, le service m’a un peu effrayé mais je m’y habitue peu à peu.

Par contre, je serais beaucoup plus positif sur les taxis. Dans un pays où tout doit etre négocié, au prix d’interminables discussions où je me prends au jeu, les taxis sont une exception: les taxis sont aimables, connaissent toutes les rues sans GPS (inimaginables à Tokyo) et tous les prix sont au compteur sans la moindre discussion.

J’ai fait le semi-marathon de Shanghai le week end dernier et au niveau experience culturelle, c’est pas mal du tout:
- Les 20 000 Chinois chantant a gorge déployée leur hymne national juste avant la course, surement pour se donner du courage, mais peut etre aussi pour rappeler aux sponsors et nombreux participants Japonais ou nous sommes
- La course au milieu du trafic de Shanghai
- Les cheerleaders de 60 ans en costume flamboyant criant “jiayou”
- Les “papy” de 60 ans courrant pieds nus et il faut l’avouer, parfois plus rapidement que moi
- Les Chinois se battant pour descendre sous les 2 heures afin de gagner leur unique paire de chaussure de course de l’année
- L’esprit d’entraide entre les participants commun a toutes les courses, et qui ne nécessite pas de parler la même langue

]]>
Par : Artisanat Asiatique http://florent.blog.com/2009/03/28/shanghai-ce-que-jaime-bien-et-ce-que-jaime-moins/comment-page-1/#comment-1687 Artisanat Asiatique Sun, 25 Oct 2009 21:18:50 +0000 #comment-1687 sympa ton article.. ça donne le ton sur cette ville de Shangai. J'aime bien ou j'aime bien, dans tous les cas ça donne envie de faire le déplacement! Ben du Cambodge sympa ton article..
ça donne le ton sur cette ville de Shangai.

J’aime bien ou j’aime bien,
dans tous les cas ça donne envie de faire le déplacement!

Ben du Cambodge

]]>
Par : Anonyme http://florent.blog.com/2009/03/28/shanghai-ce-que-jaime-bien-et-ce-que-jaime-moins/comment-page-1/#comment-1554 Anonyme Thu, 02 Apr 2009 11:30:38 +0000 #comment-1554 J'aime bien l'encens qui brûle dans les toilettes. On a l'impression de faire pipi dans un temple, impression plutôt bizarre.<br /> J’aime bien l’encens qui brûle dans les toilettes. On a l’impression de faire pipi dans un temple, impression plutôt bizarre.

]]>