Question
2011 octobre 17
Hier en sortant de la résidence j’ai vu ceci
Alors j’ai pris un peu de recul, mais je voyais toujours cela
En traversant la route j’obtenais :
Alors sans avoir la réponse je pose la question :
Comment a-t-elle* fait ?
* Je parle bien évidemment de la voiture, ce qui n’implique pas nécessairement la féminité du conducteur
9 Réponses Leave One →
Bonjour,
Je ne sais pas comment vous contacter. Une connaissance commune m’a conseille de vous contacter via votre blog… tres interessant d’ailleurs.
Sinophile depuis moins longtemps que vous, et actuellement en voyage en Chine, j’aurais souhaite echanger avec vous. Pourriez-vous me contacter par mail svp ?
Merci d’avance,
Cecile Barthez
xx
Effet de ricochet, sans doute ! assez surréaliste d’autant que l’autre coté de la voiture ne semble pas abimé ! Avez vous la réponse de l’énigme ?
Bien amicalment !
Je pense que le conducteur était en train de faire un braquage en marche arrière, en oubliant la présence de l’arbre. Celui-ci a enfoncé l’aile droite, laissant découverte (décollée) la carrosserie de devant. Comme la voiture continuait à reculer, l’arbre vient s’encastrer dans la tôle de devant.
a mon avis le choc a été beaucoup plus violent pour arriver à décoller la plaque de l’arbre et pour s’incruster aussi profondément !
Le quartier est agréable ! a l’écart des tours qui pullulent à Shanghai ! On doit être loin Bund !
oui mamietuber,
un choc visiblement violent, mais il m’est impossible de décrire la trajectoire de la voiture pour qu’elle aille se prendre l’arbre comme ça.
Elle ne peut pas sortir de la résidence (elle n’aurait pas été vite ; il y a les gardiens à casquettes qui veillent!)
Elle ne peut pas venir de la rue car c’est dans le mauvais sens et elle se prend l’arbre du mauvais côté !
Impossible d’imaginer la scène…
Bon, alors c’est peut être tout simplement une sculpture contemporaine ! Après tout, nous avons bien eu César et ses compressions ! Je trouve même que c’est assez soft, si c’est le cas !
Bien à vous !
je n’avais pas vu le commentaire de dada mais oui ; cela pourrait bien être un braquage arrière mal contrôlé, suivi d’une insistance très bornée avec un entêtement destructeur, pour la voiture autant que pour l’arbre…
L’arbre a certainement poussé très vite.
mais oui bien sûr !
comment ai-je pu ne pas y penser…