Aller au contenu

Hong Kong et poissons

2006 septembre 3
Tags:
Posted by florent
La vidéo commence par une vieille prise de vue de la baie de Hong Kong, dans les années soixante dix. Tout a bien changé !
 
On voit dans cette vidéo des scènes de rue, de nous et des poissons. Pourquoi des poissons ? Parce que le grand aquarium de Ocean Park a vraiment fait partie de notre vie là bas, et parce que les hong kongais sont, malgré les plus fortes densités du monde (130 000 Habitants au kilomètre carré à Mong Kok), à l’aise dans les foules comme des poissons dans l’eau. Ils se croisent et se recroisent sans heurts.
 

 J’aime cette ville ; je l’aimerai toujours !

3 Réponses Leave One →
  1. Jade permalien
    septembre 3, 2006

    c’est vraiment très très très bien fait!! La vie de Hongkong est belle sous ton(votre) caméra …. surtout en voyant l’oie rôtie qu’on coupe en morceau miammm. L’oie rôtie (Shao1 e2 烧鹅) est une spécialité de la région cantonnaise, donc j’en ai mangé à Guangzhou chez ma soeur …. J’ai fort envie d’y retourner tout de suite ^^ Bon il me faut de la patience!

    Un montage vraiment génial! bravo!

  2. Fabienne permalien
    juin 2, 2007

    Bonjour,

    Je réalise un court métrage dans le cadre d’un “défit” de Kino cabaret c’est à dire réaliser en 48 heures avec le moins de moyens possible. Les court-métrages ainsi réalisés sont projetés lors d’une soirée dont l’entrée est gratuite. Il s’agit d’un acte totalement gratuit et je ne perçois rien.
    Pour la scène finale, j’ai besoin d’une vue de la baie de hong kong (quelques secondes suffisent). Serais tu d’accord pour me céder gratuitement des images car bien sûr je n’ai pas de budget ! Je rends hommage à une personne qui vivait à Hong Kong et qui a tristement mis fin à ses jours. Aussi cette dernière image sur la baie de Hong Kong pourrait clore mon film de façon idéale.
    Bien sûr, si tu es d’accord, tu figureras au générique et si tu habites Paris, tu es le bienvenu à la soirée de projection.
    A ta dispo pour plus d’infos…
    Fabienne

  3. juin 3, 2007

    Fabienne,

    Pas de problème ; avec plaisir !
    peux tu me poser ton mail dans un commentaire que je supprimerai immédiatement ? merci ; on continuera par mail

    a+

Laisser un commentaire

Note: Your e-mail address will never be published.

S'abonner au flux de ce commentaire via RSS