Génotype, phénotype et fromages
Mais dans les 0.3% d’écart se trouvent quand même des différences. Par exemple sur la digestion du lait ; il y a en fait une spécificité des européens : Nous sommes les seuls (avec certaines populations sahéliennes vivant d’élevage) à digérer facilement la lactose après l’allaitement du premier âge. Ceci nous provient des peuples du nord de l’europe, éleveurs en pays froid, qui ont développé par mutation génétique une facilité à digérer le lait. Voir ici les détails scientifiques (encore merci wiki)
Alors pour revendiquer mon identité française (le fais-je assez sur ce blog?), voici des photos du plateau de fromage qui nous attend pour le dîner de ce soir. Ce n’est pas tous les jours comme cela : nous fêtons l’anniversaire de ma chérie !
houlà, quel joli plateau!! sa décoration est impressionante, et très romantique ^^ (ça fait plus de 2 minutes que je l’admire)!! et il y a vraiment beaucoup de fromages!!
Joyeux anniversaire à madame Zhaobudao!!
2% des humains ont le gêne rouquin. En 2100 il n’y en aura plus.
Ce gêne s’est développé par évolution en Europe du Nord, car il permet une meilleure assimilation des vitamines D du soleil (en contrepartie il rend plus sensible aux coups de soleil et aux cancers de la peau).
Même si 12% des écossais sont roux, et si l’on trouve ce gêne jusqu’en Jamaïque, le fait qu’il soit récessif amène à son extinction.
l’homme et la souris partagent 80% de leurs gènes, l’homme et la laitue 40%…
@ Jade: on nous a fait le coup avec les blonds, maintenant avec les roux…
Le fait qu’un gêne soit récessif n’aboutit pas à ce qu’il disparaisse. La seule chose qui pourrait faire disparaître ce gêne, ce serait que les roux n’aient plus d’enfant. Mais un gêne récessif se transmet exactement comme un gêne dominant, la seule chose qui diffère, c’est son expression.
Pour revenir au sujet de ce post, un prof m’avait dit un jour que les asiatiques avaient une spécificité du même type vis à vis du sel. Ils peuvent (plus facilement) consommer certains sels, ou ne peuvent pas, je ne sais plus. Je n’ai jamais retrouvé l’info, mais j’aimerai bien savoir.