Aller au contenu

Internet for blogging

2008 novembre 27
Tags:
Posted by florent
On se souvient du programme “Food for oil” pour aider l’Irak au lendemain de la guerre du Koweit.

Voici un reportage (en anglais) de James Fallows sur une initiative innovante de deux taiwanais dans une région reculée de l’ouest Chinois : Apporter aux villageois un accès à internet en leur demandant de contribuer sous forme de récits sur des blogs.

Voir cet article en vidéo ou bien sous forme de texte
On peut voir les récits ici (en chinois) et une présentation plus détaillée du projet en anglais là.


Un bel échange !
2 Réponses Leave One →
  1. Anonyme permalien
    décembre 2, 2008

    Quelle bonne idée, ce post. Je me suis délectée à regarde les gravures et les ai même mises dans les signets ! La rue chinoise est particulièrement drôle. On se croirait en Nouvelle Orléans teinté d’un soupçon de moyen âge bien européen…. C’est vraiment une très bonne idée et ça donne envie de relire le roman;
    Autre chose, qui n’a rien à voir, mais vous qui connaissez bien le site de Polyglossie, que se passe-t-il ? Ce n’est pas un silence à long terme j’espère…. Les calligraphies de PH D me manquent énormément. Bien amicalement.
    tubermamie

  2. Anonyme permalien
    décembre 3, 2008

    Oui mamie (je peux vous appeler comme ca ? ;-) , Elie n’écrit plus beaucoup en ce moment. Nous sommes tous très occupés ! )

    Heureux que ce reportage vous ait plu. La question de l’aide humanitaire est délicate. Elle prend en chine des formes assez différentes (la compassion bouddhiste et la charité chrétienne ne sont pas la même chose!)
    On a vu les chinois refuser des aides de types “pays développés recherchent pauvres pays en développement à aider”. Mais ici c’est une aide des chinois de taiwan aux chinois du continent.
    Louable.

Laisser un commentaire

Note: Your e-mail address will never be published.

S'abonner au flux de ce commentaire via RSS