Aller au contenu

Siesta

2010 avril 14
Tags: ,
Posted by florent

On sait que qu’en Chine on aime faire la sieste, somnoler un petit coup. Le Keshui 瞌睡 peut se faire assis quand on est au bureau, à toute heure de la journée.

Récemment je suis allé visiter le chantier de notre futur siège. Et là je tombe, juste devant ce qui sera mon bureau, sur ce spectacle étonnant

sieste1
Ce sont deux ouvriers qui dorment sur le chantier. Profondément. Un homme et une femme, l’un tout contre l’autre, comme s’ils étaient mari et femme. L’étaient ils vraiment ? Je ne saurai jamais ; ils ne se sont pas réveillés pendant l’heure de ma visite et je suis reparti, les laissant à leur 瞌睡

sieste2

3 Réponses Leave One →
  1. sikian permalien
    avril 15, 2010

    Eh bien Florent, on peut dire que c’est le chantier dans ton chantier.
    Je n’ai pas été suffisamment en Chine pour obsever des siestes et je ne savais pas que c’était une pratique courante. néanmoins, avec leurs horaires de travail, ne serait-ce pas un repos bien mérité?
    Est-ce qu’il y aura une “pendaison de crémaillère”?

  2. florent permalien
    avril 17, 2010

    Salut sikian

    Bien sûr que le repos est mérité ; les ouvriers ont de terribles horaires (avec l’expo qui arrive à shanghai, les chantiers tournent la nuit).

    Il y aura bien sûr une fête pour l’ouverture. Le maître de fengshui a choisi la date propice à l’emménagement. La veille n’étant pas propice, nous avons du donner un jour de congé à tous les employés. Il y aura sans doute une danse du dragon et des tambours pour fêter notre emménagement.

  3. Treblig permalien
    avril 20, 2010

    Ma chérie, totalement et définitivement Chinoise (sinon je ne l’aimerais pas !), m’impose quasiment une sieste après le repas de midi alors qu’elle-même n’arrête pas de trimer (Français, je détourne aussi souvent que possible cette sieste pour un profit apparemment réciproque mais du coup le boulot reste à faire…) . Il y a, quand on est avec une Chinoise, un petit côté idéal à être un mâle…

Laisser un commentaire

Note: Your e-mail address will never be published.

S'abonner au flux de ce commentaire via RSS